Selon Statistics Canada, 2017 a été une bonne année pour le tourisme en Colombie-Britannique, avec une hausse de 3% du nombre de visiteurs par rapport à 2016.

Au total, ce sont plus de 5,7 millions de voyageurs qui ont visité la province l'an dernier. D'après Destination BC, le secteur du tourisme a employé plus de 133 000 personnes et contribué à hauteur de 7,9 milliards de dollars au produit intérieur brut de la province.

Il s'avère que le Réseau BC ÉCONOMUSÉE suit la même tendance. Une étude a ainsi été menée par Vancouver Island University sur les impacts économiques du Réseau BC ÉCONOMUSÉE au cours des trois dernières années. Les résultats révèlent que notre programme est perçu de manière très positive par nos visiteurs, mais aussi par nos membres eux-mêmes. Le déploiement de notre programme auprès de nos membres leur a effet permis d'augmenter leurs revenus et de générer de nouvelles opportunités d'embauche.

Parmi les points clés à retenir :

  • Globalement, 20 postes à temps plein et 7 postes à temps partiel ont été créés (directement et indirectement) depuis le déploiement du modèle.
  • 6 de nos sites génèrent un chiffre d'affaires annuel de 3,139,308 $, soit une augmentation annuelle totale de 767 280 $ depuis qu'ils sont devenus membres d'ÉCONOMUSÉE.
  • L'expérience des visiteurs se révèle extrêmement positive. 93% d'entre eux évalue leur expérience comme excellente (51%), très satisfaisante (31%) ou satisfaisante (11%). 96% des visiteurs se disent par ailleurs prêts à recommander la visite de l'un de nos sites à leur entourage.

Tout ceci nous conforte dans notre volonté de continuer à aider les artisans locaux à transformer leur entreprise en quelque chose de plus - plus attractif, plus puissant, plus rentable.