Cette conférence a permis de mettre en lumière une certaine vision de l'avenir, où les Artisans du monde entier collaboreront au développement de leurs pratiques commerciales, notamment à l'export. On assiste aujourd'hui à une montée en puissance de l'éco-tourisme, et le modèle ÉCONOMUSÉE® entend répondre à cette tendance. La marque ÉCONOMUSÉE® constitue un label de qualité qui, demain, fera la différence pour chaque artisan membre du réseau.

Cette conférence visait également à renforcer les relations entre les artisans et les partenaires du réseau ÉCONOMUSÉE®, et à leur offrir une opportunité d'explorer la façon dont de nouveaux partenariats pouvaient se créer à l'étranger.

Dans le cadre des activités proposées pendant l'évènement, les participants ont eu la chance de visiter neuf ÉCONOMUSÉE® dans la région de l'Hordaland, de rencontrer leurs pairs et d'en apprendre plus sur le patrimoine norvégien et ses métiers.

Daniel Larmache, propriétaire de Tofino Cedar Furniture et membre de notre réseau de BC, a pu assister à la conférence. Il nous a fait part de son enthousiasme, en nous racontant à quel point l'expérience lui a été bénéfique et lui a permis de véritablement prendre conscience de l'étendue et de la force du réseau mondial dont il faisait partie. Il expliquait ainsi :

"C'était très impressionnant de voir réunis 80 participants venus du Canada, des Îles Féroé, d'Irlande, d'Irlande du Nord, de Suède, d'Islande et de Norvège. Cela a été un grand privilège de pouvoir rencontrer tous ces artisans et de partager leurs expériences, d'échanger, de bâtir de nouvelles relations et de nouveaux contacts, et même simplement de se faire de nouveaux amis."

 

InternatConference2017(3)InternatConference2017(4)InternatConference2017(5)InternatConference2017(2)

InternatConference2017(6)