Découvrez le réseau des Économusées®

“Dans le réseau international Économusée® Artisans à l'oeuvre, il existe une grande variété d’ateliers d'artisans ouverts aux public : poteries, bijouteries, ébénisteries, ateliers de taxidermie, fromageries, chocolateries, caves vinicoles et cidricoles, distilleries et bien plus!”

ÉCONOMUSÉE® Artisans à l’œuvre est une marque internationale d’un réseau de plus de 70 destinations certifiées en tourisme expérientiel au Canada et en Europe du Nord.

En partageant leurs savoir-faire traditionnels et en contribuant de façon innovante à leurs métiers, ces artisans créent de nouvelles possibilités de mise en valeur de leurs produits authentiques. Pour les visiteurs qui dialoguent avec les artisans et visitent leurs installations, il s’agit-là d’une expérience d’apprentissage culturel très riche.

ÉCONOMUSÉE® Artisans à l’œuvre met en valeur des entreprises de transformation qui valorisent des métiers traditionnels authentiques comme outil de développement durable qui contribuent au développement économique et au tourisme culturel des communautés.

Visitez nos sites internationaux au:

CARTE INTERNATIONALE