Inauguration du premier ÉCONOMUSÉE® de la distillation d'huiles essentielles ÉCONOMUSÉE® C.-B. Artisans à l’œuvre dans la vallée de l'Okanagan

Vancouver (C.-B.), 16 mai 2016 – La Société de développement économique de la Colombie-Britannique (SDÉ) annonce l’inauguration de l’ÉCONOMUSÉE® de la distillation d’huiles essentielles à l’Okanagan Lavender & Herb Farm. Ce site vient s’ajouter aux cinq sites certifiés britanno-colombiens portant la marque du réseau international ÉCONOMUSÉE®. L’inauguration officielle a eu lieu jeudi à Kelowna, en Colombie-Britannique.

La SDÉ a eu le plaisir de partager le message de l'honorable Norm Letnick, ministre de l’Agriculture et député de Kelowna-Lake Country, qui soulignait que « le nouveau site ÉCONOMUSÉE® permettra de faire connaître au grand public la culture locale de Kelowna et le produit unique offert par la famille McFadden. La lavande, cultivée dans un havre de paix qui regorge de parfums incomparables, de paysages d’exception, saura certainement encourager l’intérêt des visiteurs à l’échelle nationale et internationale. »

OLF Facebook Post3

L’Okanagan Lavender & Herb Farm, une ferme détenue et exploitée par la famille McFadden depuis les années 1960, a des racines profondes dans l’agriculture de la région de l’Okanagan. Cette entreprise agroalimentaire florissante, qui cultive actuellement une grande variété d’herbes aromatiques annuelles et vivaces, s’est consacrée à l’art ancestral de la distillation de celles-ci en vue d’en extraire les huiles essentielles pures. On y confectionne à la main, en petites quantités, des produits naturels pour les soins du corps et pour la maison, ainsi que des mélanges culinaires – notamment son huile essentielle de lavande pure primée.

Les visiteurs sont encouragés à se familiariser avec des techniques traditionnelles et innovantes de culture, de récolte et de distillation – ils peuvent visiter les jardins enchanteurs de la ferme, faire l’essai de produits et participer à des ateliers.

Selon Donald Cyr, directeur général de la SDÉ, « Par la détermination de ses propriétaires à mettre au point de nouvelles gammes de produits durables et à partager leurs vastes connaissances, l’Okanagan Lavender & Herb Farm apporte une contribution importante à la vitalité du tourisme culturel et à la santé économique de la région. »